Translation available soon…

ChildSafe est un réseau international de protection des enfants et jeunes des rues impliquant d’une part, des acteurs-clé de par leur proximité avec ces enfants et leur capacité d’intervention, d’autre part, des institutions et entreprises privées ou publiques profitant de leur visibilité pour sensibiliser tout un chacun à la précarité de vie de ces populations. Les membres du réseau sont identifiables grâce au logo ChildSafe qu’ils arborent (vêtements, autocollants, affiches). Voyageurs et enfants peuvent ainsi faire appel à eux. ChildSafe tente de protéger ces enfants de toutes formes d’abus et de violences en créant un environnement protecteur.
Le réseau a été fondé en 2005 au Cambodge par Friends-International, une ONG dont l’action consiste à aider les enfants et jeunes marginalisés à se construire un avenir hors de la rue.  Courant 2008, ChildSafe étend ses activités en Thaïlande, au Laos PDR et en Indonésie.  L’objectif est de répondre au besoin local d’une population défavorisée et vulnérable estimée au niveau mondial à plus de 150 millions d’enfants.

Par le biai de campagnes d’information, ChildSafe cherche à responsabiliser et impliquer l’ensemble de la société, convaincue de la nécessité d’une action collective pour protéger efficacement ces enfants. Le but est d’offrir à chacun l’opportunité de devenir un voyageur averti et responsable. A cette fin, ChildSafe a créé un dépliant présentant 7 comportements protecteurs à l’égard des enfants. Vous en trouverez la liste sur notre site childsafe-international.org

Les campagnes d’information sont actuellement diffusées aux Etats-Unis, en Allemagne, en France et en Suisse. Elles tentent de développer la notion de tourisme responsable.

Le réseau ChildSafe et ses différentes actions sont soutenus par l’Unicef, la commission européenne,, les gouvernements australien et anglais, les fondations Skoll, Give 2 Asia et USAIDS.

 

Le projet est soutenu par..

Pour toute question relative à cette association, vous pouvez consulter les sites :
www.friends-international.org
www.childsafe-international.org
ou contacter Valentine Collombin, représentante de ChildSafe Suisse au 076 318 66 14 ou par email:
valentine@childsafe.ch